Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Argile Rouge
13 juin 2006

Le silence

J'ouvre le robinet pour remplir une casserole. Le bruit de l'eau qui s'écoule m'ouvre soudain les portes de l'univers sonore. Le silence drape la pièce comme un voile ténu. Il n'a rien de profond. Il vit sans moi. Il était là avant que d'être froissé par le cliquetis de mes clés. Il demeure alors que mes pieds nus promènent mon être à travers les pièces immobiles.

Ce silence est léger, insouciant, souriant presque. Je me dis qu'à cet instant il serait facile de mourir. Le silence se poserait alors comme une infiniment douce caresse sur mon corps presque endormi. Comme il doit caresser la nuit le corps souple du chat orangé qui dort sur le bord de la nationnale, quelques poils clairs et infiniment légers riant au vent.

Oui, pour tromper l'angoissante immobilité, il faut mourir la fenêtre ouverte. C'est mieux.

Publicité
Commentaires
S
Pas question ;-)
A
Le saut dans un train! :)<br /> C'est adorable cette attention... Je dis: C'EST ADORABLE CETTE ATTENTION. MAIS ARRRÊTE DEUX SECONDE DE TAPER COMME ÇA. HEIN? QUOI? JE DIS:...
S
Mince, ils sont tous trés beaux tes textes, je ne sais même plus où donner de la tête !<br /> J'hésite entre le silence, le cierge ; et le saut dans un train...<br /> <br /> Mais j'ai choisis celui là pour faire du bruit, plein de bruits, chanter comme une casserole,taper sur leurs fonds avec une cuillère en bois, pour le briser et que jamais plus tu ne t'endormes comme ça.
Publicité
Archives
Publicité