Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Argile Rouge
30 mars 2006

Aux Mères

Mère fille
Mère femme
Mère enfant
Mère mère
Mère vieillie
Mère douce
Mère dure
Mère tendre
Mère amère
Mère bras ouverts
Mère pesanteur
Mère sein
Mère morte
Mère fardeau
Mère de souffrance
Mère seule
Mère de fatigue
Mère de joie
Mère fragile
Mère d'abandon
Mère universelle
Mère rassurance
Mère faille
Mère absence
Mère chaleur
Mère froide
Mère que mère
Mère pas mère
Mère d'adoption
Mère d'amour
Mère nourricière
Mère qui étouffe
Mère qui se répare
Mère qui s'appuie
Mère lourde
Mère à porter
Mère vide qui remplit
Mère vivant par procuration
Mère de famille
Mère sans enfant
Mère stérile
Mère qui a perdu l'enfant
Mère douleur
Mère courage
Mère force
Mère encore femme
Mère lien
Mère en corps
Mère à distance
Mère cocon
Mère poule
Mère alcoolique
Mère de rage
Mère misérable
Mère incestueuse
Mère de honte
Mère ancrée
Mère à perdre
Mère à arracher
Mère à tuer
Mère qu'on abandonne
Mère idole
Mère de substitution
Mère qui agrippe
Mère casse les ailes
Mère castratrice
Mère sans vie

maman?

Merveilleuses mères. Terribles mères. Mères d'amour et de mort.

Merci ?

Mère, ne cesse de rester femme
pour toi comme pour tes enfants.
Mère, trouve appui ailleurs qu'en tes enfants seuls
n'oublie pas d'exister autre que mère.
Mère ne donne pas à tes enfants la responsabilité de te porter.
Mère qui veille, accepte de fermer les yeux
ou ton enfant sera fragile.
Mère ne protège pas trop tes enfants ils pourraient bien te le repprocher un jour.
Mère tu ne dois pas posséder tes enfants mais les accompagner.
Mère apporte les au monde et apprends leur l'envol sans vouloir les retenir.
Mère laisse tes enfants partir!
Mère tu ne dois pas vivre à travers eux tu les étouffes!

Mère qu'il doit être effrayant ce pouvoir que tu as sur tes enfants...
Mère qu'il doit être dur d'être mère!
Mère qu'il doit être beau d'être mère!

Merci.

(echos d'une tartine qui m'a dégouliné sur les doigts)

Publicité
Commentaires
T
Je cherche "ton arbre" et je retombe sur les "Mères"...<br /> Surprise, aucun commentaire de moi ! Mais je me souviens de notre synchronicité...<br /> Je continue ma recherche de ton arbre...
A
Mouette... merci pour ta touche personnelle.<br /> Je ne sais pas si je pourrais écrire un jour le texte des pères. Les pères sont d'absence dans mon histoire, et je n'entends jamais monter leur voix. Je ne les sais pas.
M
Mère, quel chemin à parcourir pour les amener à être libres de vivre pour eux ! Quand écris-tu le texte des Pères ?
A
Lamere<br /> Silence qui me touche beaucoup...<br /> <br /> Tristana<br /> Rire... Toujours bien même quand?<br /> Je suis sûr que tu peux te permettre ces mots qui semblent un lapsus.<br /> <br /> Ségolène<br /> Mots chavirants...<br /> <br /> Eden<br /> Grand grand merci.<br /> <br /> _____________________________________________<br /> J'ai beaucoup hésité avant de déposer ici ces mots. Votre acceuil est magnifique. Merci.
E
Allors la,ça me touche,principalement a la gorge ,ça m'arrive souvent quand je suis émue,je me retouve dans cette longue liste ,je retouve ma mére la grand -mére...toute la lignée,je pense ou texte de Thanna sur le temps...le temps est éternel,ton texte universel.<br /> Merci Argile rouge.<br /> Eden.
Publicité
Archives
Publicité