Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Argile Rouge
30 mars 2006

Matricide

L'Aiguille

    TOUT CE FOIN QUE vous m'avez mis dans la tête, depuis quarante ans, je le ressortirai, je le brûlerai, et alors je verrais parraître l'aiguille à laquelle je me suis tant de fois piqué, celle qui m'a fait porter sur toutes choses un regard sanglant, un regard assassin. Je la prendrai et vous l'enfoncerai dans le coeur, vous qui m'avez détruit professeurs, prêtres et vous les mères. Avec une indicible volupté, je balaierai le temple de vos chimères, il ne restera plus que la place. Ce bel espace où le soleil brille.

Pierre Bettencourt, Mille Morts.

Publicité
Commentaires
A
Merci à vous tous pour ces commentaires compréhensifs...
Y
Difficile à planter l'aiguille... mais salvatrice, je confirme !
T
Alors là, Ségolène !<br /> Je viens de poster mon commentaire-réponse sur mon blog...<br /> C'est assez incroyable ! Tu pourras vérifier la chronologie et Argile pourra certifier que je ne lui ai pas rendu visite avant !<br /> Bon, je reviens à ce texte que je trouve sublime, la métaphore très claire et cependant je reste perplexe comme si je n'arrivais pas à saisir l'essentiel...
K
On doit tous passer par là. C'est impératif pour devenir soi (ou commencer à essayer, au moins).
S
Des morts, mais vivantS par milliers...
Publicité
Archives
Publicité