Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Argile Rouge
12 juin 2006

Qu'est-ce que mieux?

Qu’est-ce qui est bien? Qu’est-ce qui est bon pour? Qu’est-ce qui est mieux?

Au nom de quoi peut-on penser: c’est cela qu’il faut faire... faire autrement est moins bien. Qu’est-ce qui peut permettre de penser qu’un acte ou une parole rendra plus heureux? Qu’est-ce que plus heureux? Plus heureux à quelle échéance? Peut-être moins heureux d’abord mais riche d’une certaine expérience bien que difficile et donc plus heureux ensuite?

Je crois qu’on peut savoir qu’une chose est bonne, un conseil est bon. Néanmoins, chacun a le droit, et même le devoir de faire ses erreurs. C’est la seule façon de se construire. Je ne crois pas que l’on puisse hériter de l’expérience d’autrui. On peut la comprendre... on doit toujours faire soi même le chemin.

Publicité
Commentaires
K
"Qu’est-ce qui est bien? Qu’est-ce qui est bon pour? Qu’est-ce qui est mieux?"<br /> Personne ne te donnera jamais ces réponses, comme tu l'as compris… Moi, lorsque je me suis sentie trop perdue dans ma vie, j'ai fait un point et je me suis dit "procédons plutôt par élimination : qu'est-ce que je ne veux pas faire, qu'est-ce qu me répugne"? Et je me suis rendue compte, avec l'aide de mon homme, que je faisais beaucoup de choses par pression extérieure (familiale, sociale) et non pas pour moi, en adéquation avec moi-même. Alors, j'ai fait le tri. Aujourd'hui, les choses sont plus claires. <br /> Faire soi-même le chemin… oui. Tu as déjà compris l'essentiel.<br /> <br /> Bon courage dans ta quête. Un jour tu te rendras compte que tu es sorti de la brume et la vie te semblera limpide… jusqu'à la prochaine nappe de brouillard.
T
Oui, le chemin, je crois aussi qu'on le fait toujours tout seul... on avance aussi à travers les erreurs qu'on commet... je trouve que Ségolène a raison : écouter ses tripes, pour rester au plus près de soi...
S
Arrive le moment où l'intuition prend le relai,une sorte de conduite instinctive,le tout étant d'essayer de ne pas se faire dominer par la raison. Quelle emmerdeuse des fois celle là...
Publicité
Archives
Publicité