Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Argile Rouge
19 mai 2006

Baudoin

J'ai découvert récemment les bandes dessinées de Baudoin.
Rencontre.
Frissons. Exultation. L'intuition presque immédiate aux premiers mots que cela fait d'une certaine façon partie de moi.

C'est peut-être un peu le même sentiment que la rencontre des chansons d'Elisa Point. Peut-être le sentiment de réaliser une rencontre qu'on avait déjà faite. Qu'on portait en soi, comme une intuition. Une rencontre qui émerge comme le mot du bout de la langue à l'instant ou l'esprit le recouvre. Peut-être de soi qui se révèle comme une photo de par un négatif?


terrainsvagues_couverture

"Terrains Vagues"... c'est par cet album que je découvre Baudoin. J'ai d'abord été attiré par un autre titre: "Eloge de la poussière" mais c'est "terrains vagues" que j'ai le premier lu.

On s'immisce ici dans son regard sur l'amour, sur les femmes, sur la rencontre. Cela porte la douceur de l'abandon. De la poussière justement.
Je n'en dit rien de plus... je n'y arrive pas.

Publicité
Commentaires
M
Tu as aussi "La diagonale des jours", livre réunissant la correspondance qu'il a eu avec Tanguy Dohollau, peintre et dessinateur, comme lui...
Publicité
Archives
Publicité