Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Argile Rouge
19 mai 2006

fissures

fissures_et_craquelures1

Publicité
Commentaires
A
Ségolène<br /> :D
S
Oui bah avec mes indications t'es mal barré, V'la t- y pas que Barthes est rhabillé comme un vulgaire punk avec son effet puctum pour quoi avec des piercings tant que j'y suis ! <br /> Il fallait lire punctum ;-)
A
Ségolène<br /> Oui, c'est vrai, ça me fait cela aussi parfois: notemment, je découvre des détails aux divers coins de le ville ou je vis que je n'avais jamais vu alors que mes yeux se sont posés dessus maintes et maintes fois!<br /> Non je n'ai jamais lu Barthes mais j'y songeais, parce que Nancy Huston a été son élève et que j'ai beaucoup aimé un de ses écrits ("désirs et réalités"). <br /> Alors je commencerais par "la chambre claire"!
S
Ca c'est incroyable, j'ai longuement observé ta photo en début de matinée, je reviens, j'y vois un autre détail comme si mes sens avait été éveillés à autre chose...tu vois la tâche noire en haut, je ne l'avais pas percue...<br /> Tu connais la " chambre claire " de Barthes, je crois que c'est dans ce livre qu'il parle de l'effet puctum je crois. C'est à dire de cette relation au support visuel dans cette lecture immédiate que nous avons, qui fait que pour des raisons inconscientes on perçoit ou non. Il va un peu plus loin que ça mais son regard est trés intéréssant.
A
Tristana, yo<br /> c'est riche les fissures, non?<br /> j'aime <br /> et j'aime ce que vous en dites
Publicité
Archives
Publicité