Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Argile Rouge
3 mai 2006

Qui?

Je ne sais pas ce qui me touche le plus des livres ou de la musique. Je crois préférer les livres, mais... Mais. Peut-être pas.

Peut-être que la littérature vient dialoguer avec la part d'humain, d'être de conscience, alors que la musique entame un dialogue avec une couche plus profonde de l'être. Elle parle à l'être entier.

Les mots peuvent me plonger dans mille états, de l'exultation au profond étouffement. Ils délivrent mille émotions en moi. Mais cet émoi nait d'images ou de pensées qui dans leur ensemble revêtent un degré élevé de suggestivité.
La musique crée en moi de multiples émotions mais je suis démuni face à elle. Je ne sais trop comment elle me touche. Les émotions ne prenent pas corps dans une réalité. Et de ce fait, peut-être qu'elle me touche de façon plus marquante.

Quoique?
Je ne me rapelle pas avoir jamais frissoné en lisant. Alors qu'en chantant, si. Régulièrement. Mais en chantant, pas en écoutant de la musique.

Publicité
Commentaires
A
Thanna<br /> Il faut qu'on te fasse chanter! Tu as fait quelque chose d'inavouable qu'on puisse utiliser?<br /> <br /> Ségolène<br /> Ben oui... tu as raison. J'ai d'ailleurs hésité à laisser cette première phrase en postant... pour ça.<br /> <br /> <br /> Kitty<br /> Des frissons de l'âme... sourire. C'est joli!<br /> <br /> Kleger<br /> Ah, j'ai bien fait de pas changer la serrure depuis la dernière effraction. Finalement, j'aime bien qu'on entre chez moi, que ce soit par la porte, la fenêtre ou la cheminée (sauf si vous foutez du noir partout!). <br /> Bienvenue!
K
J'aime bien arriver dans des maisons que je ne connais pas, grâce à d'autres maisons... où je suis entrée par effraction. Je crois que je repasserai ici. je promets que j'essuie mes pieds sur le paillasson avant d'entrer. Tout ça pour dire que j'ai bien aimé les quelques notes que j'ai lues ici.
K
Moi aussi, certaines notes, certaines voix, certains accords me font frissonner. La lecture, c'est moins physique, davantage des frissons de l'âme.
S
Pour une fois qu'on est pas obligé de choisir...laissons nous faire !
T
Moi, je frissonne en lisant... pas souvent mais quelquefois très fort ! La musique peut m'amener jusqu'à la transe ! Je rêve de faire frissonner à la lecture de certains de mes textes... j'y suis arrivée, parole de Kitty ! Et puis je radote (rat dote ?!)...j'ai frissonné en lisant ton texte l'Arbre-mère... <br /> Et je frissonne à l'idée de chanter... parce que je ne me l'autorise pas et je ne comprends pas pourquoi... ?
Publicité
Archives
Publicité