Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Argile Rouge
3 avril 2006

Aaaaargh!!!

Je lui montre un graphe avec deux courbes, l'une théorique et l'autre  composée de points issus de simulations.  Il l'a à peine vue qu'il dit "c'est bon... nan nan nan mais c'est pas la peine de me la montrer ça marche du diable."

Ça fait six mois que j'ai cette courbe et que je leur ai montré et que tout le monde s'en fout. Six mois pour qu'aujourd'hui il me dise que c'est bon.

Vendredi déjà j'ai cru faire un mort. Il regarde mes courbes et il dit "mais pourquoi tu les a pas montré avant? Si tu les montre pas on peut pas les voir!" J'ai cherché des yeux un instant s'il ne trainait pas un bac en plastique et un sac de ciment. Je l'aurais jeté dans le C**** les pieds dans le béton. Ça fait six mois qu'il les a vues, qu'il les a sur papier sur un coin de bureau. Et en plus on joue à faire semblant qu'on ne sait pas que l'on sait que ça fait six mois que l'on sait qu'elles sont comme ça?!

J'ai pitié d'eux. De leur capacité à croire encore qu'on ne les voit pas quand ils font semblant de se cacher. De leur hypocrise. De leur lâcheté. Et je leur en veux! De créer en moi cette colère sans que je trouve le courage de leur cracher au visage leur triste réalité, sans que je parvienne à être moins lâche qu'eux, sans que je n'arrive à vraiment réagir autrement qu'en laissant tout aller au diable avec pour résultat un trou de six mois dans mon travail. Et combien d'heures et de nuits d'angoisse et de tension...



Publicité
Commentaires
A
sourire
S
Argile rouge colère comme dans une courbe elle retombera et tu t'apercevras qu'il n'y a aucune lâcheté en toi, j'en suis sûre,et qu'injustement tu l'as redirigée contre toi.
Publicité
Archives
Publicité