Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Argile Rouge
22 mars 2006

to be or not to be

Rares je crois sont les êtres qui échappent à leurs limites. Certains* croient s'extraire de certaines, mais sans passer par une déconstruction constructive, qui me semble un passage nécessaire à tout renouvellement ou mutation. A bien y regarder, leur libération n'est qu'artifice.

On reste terriblement humain, quoi qu'on fasse. Y a-t-il une autre voie que celle de perdre cette humanité pour qui cherche à s'extraire de la toile qui englue son être?

*

*Il s'agit là d'un couple sur les écrits duquel je suis tombé au hasard de mes errances. Un couple qui prône des pratiques sexuelles "libérées" - tel l'échangisme - comme un moyen de sortir des contradictions que semble montrer notre société (entre idéal de l'amour exclusif et libération sexuelle), mais dont de menus mais importants détails révèlent à mes yeux combien leur libération est fragile et en nombre d'endroits, artificielle. 

Publicité
Commentaires
A
D'ac!
K
Beaucoup à dire la-dessus, j'y viendrai bientôt, promis ^^<br /> Biz
Publicité
Archives
Publicité