Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Argile Rouge
24 juin 2006

Lignes de crêtes

Je suis une vraie girouette.
Je marche sur des lignes de crête.
Un pas à gauche et je crie.
Un pas à droite et je ris.
Je suis une vraie girouette... au point qu'c'est fatiguant.
Et qu'un jour évident
Je ne s'rais plus le seul
A me lasser de moi.

Enfin, en attendant, il reste des chips!

Car si la vie m'apparait parfois dans son visage nocturne, j'aime et j'en vois quand même les beautés. Le reflet de cette beauté là, je l'exprime cependant rarement.

Peut-être parce que la souffrance touche plus vivement? Non. Pourquoi serait-elle plus vive? Parce que la souffrance est moins volatile? Oui, plutôt. Elle a de l'inertie. Elle est un goudron quand le bonheur est un ruisseau.

Ou tout simplement parce que la joie se vit et n'a pas besoin d'autre support que l'instant.

Publicité
Commentaires
N
"Car si la vie m'apparait parfois dans son visage nocturne, j'aime et j'en vois quand même les beautés. Le reflet de cette beauté là, je l'exprime cependant rarement."<br /> si, il est présent dans tes mots !<br /> <br /> je ne sais pas si c'est une bonne méthode, je fais le tri sur mes blogs, d'un côté je mets les belles choses chez Nessy, mais aussi les coups d'humeur (et les pétitions à signer), de l'autre, chez John, les idées lourdes goudroneuses, ça fait déjà un peu de ménage dans ma tête, je girouette un peu moins ... il y a aussi le côté pédant que j'évacue chez Guillaume et puis finalement, je me coupe en quatre pour Keridwen
T
"La souffrance est moins volatile... Elle a de l'inertie. Elle est un goudron quand le bonheur est un ruisseau...La joie se vit et n'a pas besoin d'autre support que l'instant."<br /> <br /> C'est pas permis d'écrire des choses aussi belles...
Publicité
Archives
Publicité