Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Argile Rouge
19 juin 2006

La lame

Il est sait très bien ce qu'il fait. Il l'a déjà montré. Il est fin psychologue et grand manipulateur. Il aime tenir l'autre au bout de son autorité et de son influence. Tous les moyens sont bons. Surtout les menaces.
Je suis avec R. Je raconte comment on vient encore d'entrer dans les hostilités. Je parle de lui lorsqu'il arrive. Peut-être qu'il écoutait. Tant pis. Il entre, donc. Il entre d'un pas rapide et cherche quelque chose près de l'évier. Il me contourne et saisit un couteau dans un bocal. La lame brille. Il tient le manche à pleine main, comme on ferait pour poignarder. Il sent l'alcool, il a les yeux et la bouche humides, presque baveux. Il fait exprès de ne pas nous regarder et passe la lame sous l'eau. Il prend du papier pour essuyer la lame et sans cesse tient le couteau anormalement. Je ne dis rien, le suis des yeux, le souffle retenu, aux aguets. Il tient la lame près de nous. S'approche. Dit:

"Je commence par lequel?"

Publicité
Commentaires
A
lamere<br /> :D je lui dirai... à R.!!<br /> <br /> kitty<br /> oui à tout sauf à l'humour... c'en était pas<br /> :(
K
C'est l'humour d'un patron, un jour de contrariétés, non?
L
aaaaargh <br /> surtout dis-lui de commencer par R.!
Publicité
Archives
Publicité