Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Argile Rouge
2 mai 2006

Extraits de "Quelle nuit sommes-nous?" (II)

C'est un joli livre. Il laisse rêveur. Il est comme un songe. Comme le silence au fond de soi. Comme un rêve qui effleure et qui souffre aussi.

"La vie s'arrête lorsque la peur de l'inconnu est plus forte que l'élan."

"La cigarette se consume [...], avec ce bruit de brûlure soufflée, radieuse, orangée..."

"Mais toutes ces peurs mêlées s'annulent, s'autodétruisent, me poussent, terreau de mon mouvement, de ma quête, feu de mon incommunicable poésie sans trace, ma vie, mon existence, la suite inexorable de mes abandons pour rester vivant quelque part."

"Fuguer est le contraire d'un suicide: on part pour vivre et ce n'est pas une tentative de vivre, mais l'unique essai pour le faire."

Publicité
Commentaires
A
Ségolène<br /> Suffit de trouver des portes pour sortir?
S
On peut fuguer autant de fois que nécessaire, pour tout recommencer aprés un premier coup d'essai...
Publicité
Archives
Publicité