Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Argile Rouge
16 janvier 2006

Gaité

Depuis quelques jours je suis animé d'une gaité dont l'origine m'est insaisissable. Je suis toujours un éternel angoissé mais j'ai beaucoup de moments de légèreté, de gaité, voire d'espièglerie! J'ai goût aux choses...confiance en ce qui vient. Je m'abandonne un peu.
Peut-être est-ce la confiance qui nait de la beauté que je trouve dans la relation qui me lie à P. en ce moment?

Samedi nous sommes allés voir un spectacle de flamenco. Un homme seul qui danse. Au début je me suis demandé ce qui m'amenait là. Si cela avit un sens. Si je trouvais ça beau. Finalement, je peux dire que j'ai aimé le spectacle mais qu'il ne s'agit pas vraiment de beauté à mes yeux. Mais de fascination. Par le mouvement. Par le rythme. Les percutions (claquettes). La retenue du geste soudain libéré, tranchant. La virilité de l'homme...son regard fier...triomphant. Oui, cette fierté c'est une chose que l'on m'a présenté comme une bassesse dans mon enfance. Mais c'est une erreur. Elle est belle aussi, même si elle me restera sans doute pour toujours étrangère. J'apprends à en voir la beauté. Les voix arides et la langue espagnole ont beaucoup participé au spectacle aussi...ainsi que les sons des guitares...des sons qui, par je ne sais quel association d'idée, n'ont cessé de m'évoquer le goût du fromage. Un fromage sec et de caractère. Du gouda vieux!!!

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité