Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Argile Rouge
5 octobre 2006

Le Père des Récits

Il soufflait un vent du diable. C’était courant ici parce que le site est excentré de la ville et semble surgi de nul part... et au milieu de nul part. Un nul part sans relief à opposer au vent.

J’étais dans un grand bâtiment rond. Une sorte de camembert découpé en trois morceaux. Pas des portions, non. Deux demi lunes, une montante et une descendante, et un bout de lune comme vu au travers d’une fente droite. Celui du milieu. J’étais là justement. Enfin... ailleurs. Je veux dire...je rêvais. C’est étrange comme ces grandes structures modernes mêlant tubes, baies vitrées, câbles métalliques, recoins et hall immenses peuvent me porter à la rêverie. Comme si mon esprit se plaisait à se glisser le long des lignes et des formes, se hisser ça et là pour jeter un regard curieux par les fenêtres.

(la suite bientôt... comme ça - celles qui aiment me lire - vous allez en avoir pour plusieurs fois :D)
 

 


Publicité
Commentaires
A
dans quelle case je dois faire une croix?
L
un rêve du futur...en cinémascope?
Publicité
Archives
Publicité